FANDOM

C'est la source du mal absolu, un être millénaire qui a traversé les âges. On raconte que son apparence varie en fonction de l'individu qui le regarde et selon les époques.
~ Description de Fay

L'Avatar du Néant, également connu sous le nom du Banni dans son état faible, est l'antagoniste dominant de la franchise The Legend of Zelda, apparaissant comme le principal antagoniste du jeu vidéo Nintendo Wii de 2011 The Legend of Zelda: Skyward Sword. Il est le maître de Ghirahim et l'ennemi juré de la Déesse Hylia.

Il est le Roi du Mal de l'univers Zelda, dont on dit qu'il a conquis le Temps et qu'il est la source de tous les monstres. Il est l'incarnation originale de Ganondorf, le principal antagoniste de la série, et la cause indirecte de tous les maux qui ont menacé Hyrule. L'Avatar du Néant est le pendant démoniaque des Déesses d'or, les déités suprêmes de la franchise The Legend of Zelda.

Nature

Demise est le pendant démoniaque des Déesses d'or, les déités suprêmes de la franchise de la Légende de Zelda. Il est également le maître de Ghirahim. Fi (l'esprit de l'épée de la déesse) affirme que son aspect change selon l'époque et les personnes qui le voient, prenant probablement la forme la plus effrayante possible.

Cependant, l'aspect sous lequel il est vu lors de la bataille finale pourrait bien être le sien, puisqu'il apparaît comme tel au moment même où il renaît pleinement. [1]

Histoire

Début de vie

Avant les événements du jeu, sortant de la clandestinité, L'Avatar du Néant a mené une campagne pour obtenir la Triforce, en demandant à ses larbins de détruire tout et tous ceux qui se trouvaient sur leur chemin pour l'obtenir.

Cependant, Hylia, avec l'aide d'autres personnes, a scellé L'Avatar du Néant, le transformant en prisonnier et l'enfermant dans les Terres Fermées. Il réussit cependant à blesser mortellement Hylia, bien qu'elle se soit réincarnée plus tard en Hylienne. [2]

The Legend of Zelda: Skyward Sword

Au cours des événements du jeu, Ghirahim, l'épée de L'Avatar du Néant, tente de le ressusciter, en utilisant l'esprit de Zelda qui est la réincarnation de la déesse elle-même.

Cependant, même sans l'aide de Ghirahim, L'Avatar du Néant (en tant qu'Emprisonné) est capable de briser le sceau par lui-même de façon quasi régulière. Peu après le retour de Link du Temple du temps, il combat une première fois L'Emprisonné ; après avoir obtenu la troisième flamme sacrée, la Flamme de Din, il combat à nouveau L'Emprisonné, avec l'aide de Groose. Link se rend ensuite dans le Temple d'Hylia, où Zelda l'informe qu'elle est la forme réincarnée de la déesse Hylia. Elle lui dit également que la marque d'un héros sur sa main droite est un signe qu'il peut tenir la Triforce ; Link est informé qu'il doit obtenir la Triforce afin de vaincre la Mort. Zelda s'enferme alors dans un grand cristal et entre dans un profond sommeil pour tenir L'Avatar du Néant à distance.

Link retourne dans le présent et apprend de l'esprit du ciel, Levias, qu'il doit compléter un ancien chant connu sous le nom de "Song of the Hero" qui est divisé en quatre parties afin d'obtenir la Triforce. Au cours de son voyage pour récupérer les morceaux de la chanson des Trois Dragons, il affronte une fois de plus The Imprisoned avec Groose avant d'obtenir la partie de la chanson de Faron. Finalement, Link termine le Chant du Héros et retourne à Skyloft, où il entre dans un ultime Royaume du Silence pour prouver sa valeur à la Déesse. Une fois le chant terminé, il est récompensé par la Pierre des Essais, qu'il insère dans une statue et qui déverrouille l'entrée du Donjon Céleste, l'emplacement de la Triforce.

Link navigue dans le donjon et obtient finalement les trois pièces de la Triforce. Ce faisant, Fi l'informe qu'il doit souhaiter la destruction de L'Avatar du Néant ; Link le fait, et comme il le fait, l'île de la Déesse flotte au sol et repose dans la grande brèche des Terres Scellées, écrasant par la même occasion The Imprisoned. Fi confirme que L'Avatar du Néant a été détruit, et Zelda se réveille.

Link, Groose et Zelda se réunissent brièvement avant que Ghirahim ne révèle sa présence dans le Temple scellé. Il kidnappe rapidement Zelda, en disant à Link qu'il utilisera simplement la Porte du Temps et ressuscitera L'Avatar du Néant dans le passé. Il ramène Zelda dans le passé et Link le suit rapidement. Dans les Terres Fermées, Ghirahim commence à accomplir un rituel sur Zelda, et bloque les falaises, forçant Link à combattre sa horde de Bokoblins afin de l'atteindre. Lorsque Link arrive enfin, Ghirahim, provoqué, commence à combattre Link pour la dernière fois.

Link vainc Ghirahim, mais il est trop tard. Le rituel de Ghirahim est terminé, et L'Avatar du Néant absorbe l'âme de Zelda, reprenant ainsi sa véritable forme. L'Avatar du Néant force Ghirahim à reprendre la vraie forme de sa lame tout en s'émerveillant de rencontrer une créature vivante qui montre le courage de lui faire face. Impressionné, L'Avatar du Néant défie Link dans une bataille, dans laquelle Link parvient à vaincre l'être malveillant et à rendre l'âme de Zelda à son corps.

Avec ses derniers soupirs, L'Avatar du Néant jure que sa haine et la malédiction de la tribu des démons (dans la version japonaise) renaîtra dans un cycle sans fin au fur et à mesure de son évolution, maudissant ceux qui ont le sang de la déesse et l'esprit du héros. Une fois le corps de L'Avatar du Néant dissous, sa conscience résiduelle est absorbée par le Maître Epée pour se dissoudre avec le temps.

La malédiction de L'Avatar du Néant semble signifier les raisons de l'existence de Ganondorf et les tribulations qu'il provoque pour les différents descendants de Link et Zelda. Cette idée est soutenue par l'apparence similaire de L'Avatar du Néant à Ganondorf, les fréquentes apparitions de Ganondorf tout au long de la série, et la déclaration d'Eiji Aonuma selon laquelle l'apparition de Ganondorf dans La légende de Zelda : Ocarina du temps serait suggérée dans Skyward Sword. Lors de la bataille finale contre la bête noire Ganon dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, L'Avatar du Néant, et par extension, ses liens avec Ganon ont été indirectement mentionnés par Zelda, où elle raconte à Link que les origines de Ganon étaient qu'il était "une pure incarnation du mal ancien qui renaît sans cesse...".

Dans le scénario japonais du jeu, la malédiction de L'Avatar du Néant est expressément identifiée comme la malédiction de la tribu des démons, ce qui suggère qu'elle pourrait être responsable de plus de méchants que le seul Ganondorf. [3]

Hyrule Warriors

Bien que L'Avatar du Néant lui-même n'apparaisse pas dans Hyrule Warriors, sa forme alternative, The Imprisoned, est un boss dans le chapitre Skyward Sword ainsi que dans le DLC Cia's Tale.

En outre, l'apparition de Ganondorf dans le jeu s'inspire de L'Avatar du Néant, notamment par une longue crinière de cheveux roux et une ceinture qui lui arrive aux pieds (représentée comme un gilet dans le cas de Ganondorf).

Ganondorf partage également le titre de L'Avatar du Néant, le Roi Démon. En conclusion du premier niveau de Ganondorf dans le mode histoire, Ghirahim note également les similitudes entre Ganondorf et L'Avatar du Néant.

Au cours de l'histoire du DLC, Cia's Tale, Ghirahim sentira également la présence de son maître à la Cia (qui était possédé par Ganondorf à l'époque), et exprimera la confusion car L'Avatar du Néant était actuellement avec lui en tant qu'Emprisonné.

De plus, les armes de niveau 3 de Ganondorf sont les épées de L'Avatar du Néant et son équipement DLC Twilight Princess Pack déverrouillable, Standard Armor (Twilight) est une recoloration inspirée de L'Avatar du Néant de l'Armure Standard de Ganondorf. [4]

Personnalité

En accord avec son rôle de Roi Démon, L'Avatar du Néant est vicieux et manque de compassion, comparant les mortels à des faibles. Bien qu'il soit apparemment fier de son pouvoir, sa soif de pouvoir l'a poussé à rechercher la Triforce, tout en blessant et en assassinant des êtres innocents dans sa quête.

Il déteste également la déesse Hylia, qu'il respecte quelque peu à contrecœur. Malgré cela, L'Avatar du Néant a cependant un certain honneur, acceptant de se battre en duel avec Link lorsqu'il le défie, et acceptant également sa perte avec ardeur tout en maudissant le héros. Il semble également anticiper Link avec un certain amusement, et déclare après sa défaite que Link se distingue comme un parangon parmi les humains ; il admet également que Link le surpasse de loin dans la version originale japonaise du jeu. [5]

Pouvoirs et capacités

En tant que Roi Démon lui-même, L'Avatar du Néant possède un pouvoir incroyable qui fait de lui l'un des plus, sinon le plus puissant des méchants à apparaître. Ses pouvoirs peuvent écraser même les divinités et font de lui le chef suprême de la Tribu des Démons, faisant naître la peur chez la plupart des êtres. Même son épée Ghirahim, qui possède lui-même de superbes capacités, suit volontiers son maître sans se poser de questions.

Parmi les exemples des immenses pouvoirs obscurs de L'Avatar du Néant figurent les pouvoirs de télékinésie, d'invocation des portails et d'électrokinésie. Fi affirme que L'Avatar du Néant a conquis le temps lui-même, démontrant encore plus la puissance de ses pouvoirs ; elle affirme également que L'Avatar du Néant est la source de tous les monstres. Il est aussi un épéiste de haut niveau avec une force immense.

Bien qu'il ait un potentiel immense, le pouvoir de L'Avatar du Néant n'est pas absolu. Il a été scellé par Hylia dans le passé (pas avant de la blesser mortellement cependant), complètement anéanti par la puissance de la toute-puissante Triforce dans le présent, et finalement vaincu par Link dans leur duel. Étant une entité maléfique, L'Avatar du Néant est vulnérable à la véritable épée maîtresse. Il est cependant beaucoup plus résistant à ses effets que ses disciples. [6]

Le Banni

Bien qu'il soit nettement plus faible sous sa forme emprisonnée, L'Avatar du Néant est toujours une force avec laquelle il faut compter. Dans sa forme, il apparaît comme une grande bête noire écaillée sans yeux, avec une grande bouche et le pilier utilisé pour le sceller sur son front. Contrairement à sa véritable forme, on ne sait pas si L'Avatar du Néant conserve une forme de conscience, puisqu'on ne le voit pas parler à aucun moment. Il acquiert de nouveaux traits à chaque fois qu'il s'échappe, comme des bras, une queue et un halo démoniaque, ainsi que la capacité de léviter. Il est capable de produire des ondes de choc d'énergie sombre simplement en marchant. Cependant, le pilier de l'étanchéité et ses orteils blancs sont ses points faibles, bien qu'il soit capable de régénérer ses orteils. Il est également vulnérable aux bombes lancées par le Groosenator. [7]

Autres jeux

Hyrule Warriors

Demise apparaît comme l'un des boss géants combattus dans Guerriers d'Hyrule, sous son aspect de l'Emprisonné. Ghirahim accomplit un rituel pour le faire passer de l'ère de l'Épée du Ciel à celle de l'Épiphanie, afin de ralentir les protagonistes dans leur guerre contre la Cia. Pendant la bataille du patron contre les prisonniers, Ghirahim se moque des héros en déclarant que son vrai seigneur est revenu et que tout le monde se cachera devant lui.

La bataille contre les prisonniers est très similaire à celle qui a eu lieu dans Skyward Sword. Le démon attaque en piétinant, et en émettant une succession d'ondes de choc sombres ou de coups de foudre à ses pieds. Les héros doivent détruire ses orteils jusqu'à ce qu'il tombe et frappe la pointe de façon répétée sur sa tête. Plus il est blessé, plus il devient rapide, et il commencera à attaquer en planant.

Lorsque l'Emprisonné commence à léviter sur le temple et à concentrer l'énergie sombre dans sa bouche, les héros doivent se précipiter dans le temple et utiliser le Groosinator pour le faire tomber, avant qu'il ne puisse détruire le temple avec son souffle sombre.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. pour Wii U

Super Smash Bros. Ultimate

Demise apparaît comme lui-même et sa forme emprisonnée comme des esprits, tous deux primaires de type bouclier. En tant qu'incarcéré, sa bataille d'esprits est un combat d'endurance contre un roi sombre géant, King K. Rool, avec Ghirahim comme trophée d'assistance. Il se déplace lentement et possède une super armure, mais n'attaque pas. Lorsqu'il est équipé, il diminue la vitesse du combattant. En tant que Demise, il peut être invoqué en utilisant les noyaux des Emprisonnés et des Ghirahim. [8]

Galerie

Références

  1. https://villains.fandom.com/wiki/Demise
  2. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise
  3. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise
  4. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise
  5. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise
  6. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise
  7. https://zelda.fandom.com/wiki/Demise

Navigation

           Méchants de Legend of Zelda logo

Armée de Ganon
Agahnim · Ombres de Ganon · Fléau Ganon · Link Noir · Ganon (CD-i) · Ganondorf/Ganon · Ghirahim · Hektan · Maître Kohga · Onox · Fantôme de Ganon · Shadow Link · Link Noir · Twinrova · Veran · Clan Yiga · Yuga · Yuganon · Xanto

Autres
Bellum (Manga) · Bongo Bongo · Traucmahr · Soeurs Cubus · Kimado · Le Poignant · L'Avatar du Néant · Duke Onkled · Glutko · Goronu · Harlequin · Lady Satyne · LD-002S Scervo · Link's Shadow · Lupay · Nightmares (Maléficio) · Majora's Mask · Militron · Mallard · Princesse Hilda · Zora de la rivière · Skull Kid · Vaati ·

Hyrule Warriors
Cia · Volga · Wizzro

Boss
Ocarina of Time
Gohma· Roi Dodongo · Barinade · Fantôme de Ganon ·Volcania · Morpha · Bongo Bongo
Twilight Princess
Roi Bublin · Moldarach
Wind Waker
Roi Cuirasse
Skyward Sword
Bela Darma · Moldgath · Le Banni · Da Ihloma · Daidagos · Narisha

Dessins animés
Ganon · Zelda sombre